Page acceuil

 

Respyr n°89 Avril/juin 2018

Bivouac grandeur nature à Gavarnie

C’est le printemps ! Avec son florilège de couleurs et parfums, c’est une invitation à s’échapper et à s’oxygéner.
Pour commencer, que de mieux de changer d’orientation et d’oser la traversée des Pyrénées Nord-Sud en suivant le célèbre méridien de Greenwich.
Ensuite, quelle bonne idée de s’initier à la mobilité douce avec notre dossier trains & randos et profiter des belles opportunités qu’offre le réseau pyrénéen.
Notre enquête fait la part belle à ces hommes à la recherche de la nouvelle voie. Qui sont ces ouvreurs des cimes, créateurs de cheminements sur rocher, glace ou résine ?
S’échapper peut aussi dire se dépasser. C’est souvent ce que recherche ces hommes et femmes en participant à des trails dans des ambiances incroyables bien illustrés dans notre portfolio “au cœur du trail”.
Totem, la petite entreprise pyrénéenne qui défie les grands avec des coinceurs reconnues dans le milieu très exigeant de l’escalade.
Enfin, il est bon de changer d’air et de partir en itinérance entre amis en vallée d’Ossau et découvrir le Capéran de Sesques avec au programme : randonnée, bivouac, escalade. De grands moments en perspectives…