Test matériel

Nouveautés ski de piste 2018

La gamme Dynastar Légend au complet, du 106 au 75

DYNASTAR

La gamme Légend fait son retour chez Dynastar avec pas mois de 6 modèles de 75 à 106 au patin. Les Légend 75, 80, 84 et 88 sont des modèles typés All Mountain alors que le 96 et le 106 sont des bons skis de freeride. Pour se repérer dans la gamme, le Légend 88 correspond à un modèle 50% piste/ 50% hors-piste.
Elle est déclinée en 5 modèles femme.

SALOMON

Nouvelle gamme XDR chez Salomon qui remplace la gamme X Drive. L’originalité vient du prix (750 € avec fixations) et des lignes de côtes qui sont les même pour le XDR 80, 84 et 88. Seul le rayon change. Ce sont des skis à chants droits et ay programme 80% piste/20% hors-piste.
Enfin, le XDR 78 et 79 sont plus accessibles (chant droit sous le patin uniquement).

Salomon XDR 80, 84 et 88

Rossignol

Avec le Hero Master, bienvenu au premier ski connecté ! Il fallait bien que ça arrive ! Une puce associé à un écran Led dans le ski (oui un écran sur le devant du ski !) permet de mesurer la vitesse du skieur, son angulation dans les virages, son explosivité dans les transitions de carre à carre, ainsi que la force G subie dans les virages, et bien d’autres indicateurs. On n’arrête pas le progrès. Prix non communiqué !!

Le Rossignol Hero Master avec sa puce intégrée et son écran led.
Fischer Ranger 85 (au centre)

FISCHER

La gamme Ranger s’étoffe d’un nouveau modèle le Ranger 85 qui remplace le 84. Les premiers pré-tests ont été plus que prometteurs… Affaire à suivre dans Respyr…

HEAD

Head confirme sa volonté de fabriquer des skis de freeride légers et performants avec sa nouvelle gamme Kore, associant le Carbone et le Koroyd ajoutés au Graphène. Trois modèles seront disponibles : le Kore 93, 105 et 117. Côté fixations alpines, AAAttack est la nouveauté acceptant les différentes normes de chaussures même celle de randonnée.

Les 3 modèles de la gamme Kore
La nouvelle fixation Head AAAttack
Au centre, le Black Crows Vertis

BLACK CROWS

Le Vertis innove par son originalité car, avec ses 85 mm au patin, il est le ski de piste de la marque.

K2

La gamme Pinnacle s’étoffe chez K2 avec un modèle 50/50 : le Pinnacle 85. La aussi, après les premiers pré-tests, on en pense beaucoup de bien. A suivre..

La gamme Pinnacle avec le nouveau Pinnacle 85 à droite.

DALBELLO

La gamme Lupo s'agrandit avec 4 nouveaux modèles de 125 à 110 de flex. Cette 3 boucles est destinée au freeride et au freerando. Performante sur piste, elle permet aussi de remonter les pentes avec un débattement accentué par une languette qui se détache. Elle est équipée de la semelle Grip Walk® utilisable sur des fixations alpines compatibles. En position marche (sans la languette), suivant les modèles, le poids varie de 1460 g à 1605 g.

La nouvelle gamme Lupo au grand complet

NORDICA

La marque italienne se lance aussi dans la chaussure de freeride débrayable, la Strider. Ils ont opté pour une 4 boucles avec 3 modèles allant de 130 à 110 de flex. La Pro 130 Dyn et la 120 Dyn bénéficient du Grip Walk® et d'un partenaire inédit en s'associant avec la célèbre marque Michelin pour le caoutchouc de la semelle. Côté poids, ils ne sont pas les mieux placés avec des produits pesant de 1800 en 1900 g en 26.5, mais à voir si ce n'est pas compensé par une meilleure performance.

Nordica Strider
La gamme complète de chaussures Roxa disponible dès l'hiver prochain sur le marché français

ROXA

Roxa se lance aussi dans la chaussure débrayable freeride / freerando. Le modèle phare est la R3 130 T.I. muni de trois boucles et de la semelle Grip Walk® avec un poids de 1520 g en 26.5. Elle sera décliné en 3 modèle homme (100 et 110 de flex) et 2 modèles femme (95 et 105 de flex).

SCOTT

3 nouveautés sont à noter chez Scott pour l'année prochaine. Tout d'abord, nous avons la nouvelle gamme Slight avec deux largeurs 93 et 100 mm. Cette catégorie de ski se nomme "Multi-segment" et correspond à une pratique agressive sur piste mais permet aussi d'évoluer en hors-piste sur tous types de neige. Ensuite la famille Punisher s'élargit avec le Punisher 105. Avec 1700 g en 183 cm, son programme va du park au backcountry, voire du freerando.

Scott Sloght 93
Scott Punisher 105

Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *