La collection Respyr

Respyr n°79

Couverture magazine Respyr n°79 Spécial Espagne

Respyr n°79 Avril/Juin 2016

Un numéro Spécial Espagne pour aller flâner sous le chaud soleil d'Aragon ou de Catalogne.
Que ce soit pour découvrir les vallons cachés du Mont Perdu, pour arpenter le massif des Besiberri, pour se perdre dans les villages oubliés d'Aragon ou encore découvrir la vallée de Benasque en Vtt, ce numéro est une ode aux Pyrénées espagnols, si proches mais si différents du versant français.

Respyr n°79 portrait Eric Deguil

Portrait Eric Deguil

Triple champion du monde de kayak extrême, Éric Deguil est élagueur à la ville de Pau. Issu d’une famille de Nîmes amoureuse des rivières, il a trouvé dans les Pyrénées en 2000 un terrain de jeu immense. Entre sa descente fétiche dans les Pyrénées et les projets les plus fous, comme dans le Grand Canyon, il travaille et bricole le plus paisiblement du monde.

Respyr n°79 Boucle au Mont Perdu

Mont Perdu : une boucle "russellienne"

«Le mont Perdu ce week-end ? D’accord, mais pas d’étape à Goriz.» Restait à trouver un itinéraire sans passer de nuit en refuge. L’idée d’un bivouac au sommet s’est vite imposée avec, à la clef, la possibilité d’une boucle nous permettant de musarder au cœur du massif.
Une sortie que Russell n’aurait pas dédaignée.

Respyr n°79 Made In Pyrénées Commencal

Made In Pyrénées : COMMENCAL, LA PASSION DE L'OBJET

C’est dans le magnifique cadre des montagnes d’Andorre que la marque Commencal a choisi de s’installer depuis un peu plus d’une quinzaine d’années. Son histoire est d’abord celle de l’amour du VTT et de l’objet en lui-même, adoptant une éthique de travail constante au fil du temps, celle d’un mélange réussi de savoir-faire et d’innovation.

Respyr n°79 Dossier Besiberri

Dossier : BESIBERRI, LA FIERTÉ CATALANE

Les Besiberri sont un petit massif à eux seuls. Ce chaînon montagneux long de près de deux kilomètres déploie ses belles crêtes granitiques dans une ambiance de haute montagne. Avec trois sommets à plus de 3 000 mètres d’altitude, c’est également un massif très couru par les Catalans car, contrairement à la Pique d’Estat, le plus haut sommet de Catalogne, les sommets du Besiberri sont 100% catalans et les drapeaux de la communauté y fleurissent toute l’année.

Respyr n°79 rando Haut Aragon

Topos : à la découverte du haut aragon

- De Serveto à Plan (vallée de Bielsa)
- Entre Bolea et Aniès (sierra Caballera)
- Deux boucles Serrablaises (vallée de Tena)
- Entre Guara et Guarguera (sierra de Guara)

Respyr n°79 Vtt vallée de Benasque

Itinérance VTT : cañas, tapas y vtt

Afin de découvrir à VTT la magnifique région de Castejon de Sos au cœur des sierras aragonaises, nous avons imaginé un parcours de quelques jours qui nous a permis non seulement d’arpenter cette vallée mais également de profiter de belles soirées propres au versant Sud des Pyrénées...

Respyr n°79 Escalade La Pedriza

Plus Loin : Espagne, la pedriza, la grimpe sans les mains

Au pays du calcaire et des falaises en dévers, le massif granitique de la Pedriza, dans la Sierra de Guadarrama, fait figure d’exception. Dalles lisses, dômes et blocs arrondis offrent une escalade atypique, spécialité des grimpeurs madrilènes qui, à les voir s’élever sur ces miroirs, semblent avoir développé un certain sens de la lévitation. Charger, inspirer, pousser… Allez, le prochain spit n’est plus qu’à huit mètres !.

Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *