Comment débuter en ski de rando ?

Publié le 03 Fév 2021

Tous les mardis et jeudis du mois de février de 19h à 19h15, une série d’épisodes en webinaire sur la thématique “Comment débuter le ski de randonnée?”

Plusieurs entités se sont associées pour proposer 10 séances : Dynafit, Millet et Petzl, ainsi que les domaines skiables d’Arêches beaufort et d’Aillons, l’ANENA et la FFCAM.

En effet, selon la FFCAM « depuis plusieurs années, la pratique du ski de randonnée connaît un essor important. Ce phénomène est amplifié cet hiver par la non-ouverture des remontées mécaniques.
On constate l’arrivée de beaucoup de nouveaux pratiquants qui ont « sauté le pas » pour continuer à skier. En parallèle, ce développement est protéiforme. Les formes de pratique sont nombreuses telles que le ski de montagne, l’alpi ski, le free rando, le ski fitness, …. Certains pratiquants restent sur des parcours aménagés et sécurisés, d’autres s’engagent hors domaine skiable. »

A chaque session, un spécialiste interviendra sur un sujet spécifique : choix de l’équipement, des vêtements, la préparation du sac, le choix et l’utilisation du matériel de sécurité, la lecture de la neige, les avalanches, les techniques de montée, à quels endroits pratiquer…

Pour en savoir +

Cliquez sur ce lien Facebook

Cliquez sur ce lien Site internet FFCAM

Partager

Articles similaires

Stations 4 saisons : l’exemple du Puigmal

Stations 4 saisons : l’exemple du Puigmal

Chaque année, le salon international MOUNTAIN PLANET publie un bilan de la saison passée et des tendances du tourisme de neige et de montagne. À ce jour, la saison 2019/20 est la pire du millénaire et celle qui se termine devrait être pire dans beaucoup de pays car...

Dynastar : présentation de la gamme M-PRO

Dynastar : présentation de la gamme M-PRO

En vue du jeu-concours qui se déroulera sur RFM début janvier 2021 et qui permettra de gagner une paire de skis Dynastar M-PRO, voici une présentation de cette nouvelle gamme. Dynastar continue d’écrire son histoire avec le freeride : une légende qui se mue cet hiver...

Faire ses traces dans les Vallées de Gavarnie

Faire ses traces dans les Vallées de Gavarnie

Les premières chutes de neige ouvrent la voie à l’exploration des montagnes immaculées. Des forêts de Barèges aux grands plateaux du Val d’Azun en passant par la vallée de Luz-Saint-Sauveur, Cauterets ou encore Argelès-Gazost et Hautacam, le terrain est vaste pour...