Dernier numéro : Respyr n°101

Publié le 19 Avr 2021
par Gilles

Sommaire

Made in Pyrénées : L’atelier du Dr Grip
Qu’il s’agisse de ressemelage ou d’enrobage, Dr Grip possède les matériaux, les machines et la technologie la plus avancée pour rendre vos chaussons mieux que neufs. Basée à Saint-Girons, la nouvelle société a fait une véritable percée dans les clubs.

Dossier : Séjour à la vall FerreraAux confins du Pallars Sobirà se trouve la vall Ferrera. Une vallée dont les ramifications s’élèvent vers les ports de France et d’Andorre et qui présente tout autant des cimes ultra-minérales comme la pica d’Estats, et des lacs étincelants bordés de prairies généreuses. Une invitation à y passer du (bon) temps.

Stations 4 saisons : L’exemple du Puigmal
Nous l’évoquions dans le dossier paru au printemps 2020 : certaines stations commencent à s’adapter au changement climatique. Zoom sur la Cerdagne où municipalité et acteurs locaux se sont regroupés pour donner une nouvelle vie à la station du Puigmal, avec un grand champion en porte-étendard.
Interview de Martin Fourcade

Dossier test : Le VTTAE
Le VTTAE est en passe de s’imposer auprès des nouveaux pratiquants. Il séduit aussi indiscutablement les plus anciens pour qui ce moyen de transport (ré)ouvre à nouveau des perspectives incroyables. Nous vous proposons un test original lors d’une sortie au long cours et dans la convivialité.

Topos mobilité douce : 4-5 parcours originaux
Nos pigistes sont à pied d’œuvre. Nous leur avons demandé de vous concocter des topos où l’on peut se rendre en mobilité douce. Partiront-ils de chez eux ? S’approcheront-ils à vélo ? Proposeront-ils des idées farfelues ? Ils y travaillent !

Plus loin : interview de Joffrey Maluski
Rencontre avec Joffrey Maluski, voyageur et photographe. Traverser les Pyrénées à vélo est une belle aventure. Associer de la highline, des grandes voies et des bivouacs en altitude la transforme en projet d’envergure. 

Partager

Articles similaires

Dernier numéro : Respyr n°100

Dernier numéro : Respyr n°100

Sommaire

Pour fêter son 100e numéro et ses 20 ans, Respyr s’autorise tout ! Un numéro plus gros – 100 pages ! – rose pétard, avec plus de topos, à la fois d’hiver et de belle saison, plus de photos pour vous évader et des pages vraiment pas classiques où la carte blanche est donnée aux plumes du magazine, révélant leur humour, leur âme d’artiste et l’histoire de Respyr ! N’attendez plus pour découvrir ce qui se cache sous cette couverture fushia !

Dernier numéro : Respyr n°99

Dernier numéro : Respyr n°99

Sommaire

Nouveautés-skis 2021 : Rando & freerando
C’est un skitest 2021 qui comme l’année 2020 est bien particulier. Nous n’avons pas pu tester tous les modèles que nous aurions voulu. Nos spécialistes vous prodiguent cependant leurs conseils éclairés.