Le point neige

Publié le 25 Nov 2019
par Respyr

Sur les derniers jours, la quantité de neige fraîche la plus importante, à partir de 1 800 m se trouve sur l’ouest de la chaîne avec 30 à 50 cm en Pays basque-Aspe-Ossau-Bigorre, 15 à 17 cm en Aure-Louron-Luchonnais et 5 à 17 cm en Ariège-Cerdagne-Capcir.
Le départ les pieds dans la neige en versant Nord se situe au-dessus de 1 200 m. À 1 500 m en versant nord, les relevés sont les suivants :
– Pays basque = 70 cm
– Aspe-Ossau = 55 cm
– Bigorre = 45 cm
– Aure-Louron = 30 cm
– Luchonnais = 30 cm
– Ariège = 30 à 50 cm
– Cerdagne-Capcir = 5 cm

Côté stations de ski, après les premières ouvertures, le 13 novembre de La Masella, et le 16 novembre d’Ordino-Arcalis, de Portet- Puymorens, de Formigal et d’Astún, les démarrages de la saison se succèdent :

  • 23 novembre : Cerler, Grandvalira, Panticosa, Candanchú et Baqueira
  • 29 novembre : Cauterets et Port Ainé
  • 30 novembre : Ax 3 Domaines, Artouste, Peyragudes, Les Angles, Font-Romeu, Vallnord Pal, La Pierre Saint-Martin, Gourette, Puyvalador, Boí Taüll, Vallter, Grand Tourmalet, Val de Núria.

+ http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/neige
+ http://fr.snow-forecast.com
+ https://www.meteopyrenees.fr

Partager

Articles similaires

Second souffle pour la station du Puigmal

Second souffle pour la station du Puigmal

Du nouveau au domaine du Puigmal ! Après la triste annonce triste de la fermeture de Puigmal en octobre 2013, c’est avec joie et espoir que nous apprenons la réouverture de cette station dont le sommet culmine à 2 662 mètres. Désormais, finies les remontées...

Ski de piste : la saison commence !

Ski de piste : la saison commence !

10 novembre : Porté Puymorens ouvre ! Pour ne pas changer les bonnes habitudes, Porté Puymorens est cette année encore la première station à lancer la saison. Ce sera possible dès samedi prochain, le 10 novembre à partir de 9h00, soit un jour plus tôt que l’an...