Le point Neige

Publié le 17 Jan 2018
par Respyr

Le point Neige

Sur les derniers jours, la quantité de neige fraîche la plus importante, à partir de 1800 m, se trouve sur l’ouest de la chaîne avec 15 à 20 cm en Aspe-Ossau-Bigorre, 10 cm en Aure-Louron-Luchonnais et 3 à 6 cm en Ariège-Cerdagne-Capcir.
À part les Pyrénées Ouest, le départ les pieds dans la neige en versant Nord se situe au-dessus de 1000 m. À 1500 m en versant nord, les relevés sont les suivants :
– Pays Basque = 75 cm
– Aspe-Ossau = 65 cm
– Bigorre = 50 cm
– Aure-Louron = 30 cm
– Luchonnais = 45 cm
– Ariège = 50 cm
– Cerdagne-Capcir = 15 cm

Le risque d’avalanche en moyenne reste marqué avec un indice de 2 pour les Pyrénées-Orientales, de 2 à 3 pour les Pyrénées Centrales et de 3 à 4 pour les Pyrénées Occidentales.
Les prévisions sont optimistes puisqu’il est prévu des chutes de neige dès vendredi après-midi sur l’ouest puis le week-end sur toute la chaîne. Encore de beaux jours de poudreuse à venir…

+ http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/neige
+ http://fr.snow-forecast.com

Sortie au-dessus de Panticosa le 12 janvier 2018.

Partager

Articles similaires

La montagne, espace de liberté encore pour longtemps ?

Stations 4 saisons : l’exemple du Puigmal

Chaque année, le salon international MOUNTAIN PLANET publie un bilan de la saison passée et des tendances du tourisme de neige et de montagne. À ce jour, la saison 2019/20 est la pire du millénaire et celle qui se termine devrait être pire dans beaucoup de pays car...

Comment débuter en ski de rando ?

Comment débuter en ski de rando ?

Tous les mardis et jeudis du mois de février de 19h à 19h15, une série d'épisodes en webinaire sur la thématique "Comment débuter le ski de randonnée?" Plusieurs entités se sont associées pour proposer 10 séances : Dynafit, Millet et Petzl, ainsi que les domaines...