Pic du Midi : enfin le belvédère !

Publié le 31 Jan 2018
par Respyr

Le belvédère du pic du midi ouvre le 10 février

Ça a fait le buzz en début de saison : sur les traces de l’Aiguille du Midi, le Pic du Midi disposerait bientôt d’une nouvelle attraction : une plateforme au-dessus du vide.
Il s’agit d’une passerelle métallique de 10 m de long qui offrira un point de vue unique et… vertigineux. Elle sera placée côté nord et offrira un nouveau point du vue sur le site et sur les Pyrénées tout en ressentant le vide qui s’étendra sous les pieds. Il faut dire que coté Nord, là où elle est placée, la face du Pic du Midi offre une hauteur de culminance de près de 1000 m.
Ces derniers jours, les éléments de la passerelle ont été assemblé par une équipe de technicien de haut vol assisté par un hélico.
Du travaille d’orfèvre que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous :

Partager

Articles similaires

Second souffle pour la station du Puigmal

Second souffle pour la station du Puigmal

Du nouveau au domaine du Puigmal ! Après la triste annonce triste de la fermeture de Puigmal en octobre 2013, c’est avec joie et espoir que nous apprenons la réouverture de cette station dont le sommet culmine à 2 662 mètres. Désormais, finies les remontées...

Le point neige

Le point neige

Sur les derniers jours, la quantité de neige fraîche la plus importante, à partir de 1 800 m se trouve sur l’ouest de la chaîne avec 30 à 50 cm en Pays basque-Aspe-Ossau-Bigorre, 15 à 17 cm en Aure-Louron-Luchonnais et 5 à 17 cm en Ariège-Cerdagne-Capcir. Le départ...