Sac-à-dos Cholatse ND 40:45 Lowe Alpine

Publié le 01 Juil 2021

Un look un peu futuriste très épuré pour le dernier né de Lowe Alpine, le Cholatse ND40:45

Les deux qualités essentielles à retenir pour ce sac-à-dos sont la légèreté et le confort. Très sensible aux douleurs dorsales, je confirme qu’il se fait très vite oublier. Le système est ajustable classiquement aux bretelles mais également en hauteur par un système autoagrippant. On retrouve également le système de circulation de l’air entre le dos et le sac, très appréciable l’été.

Côté rangement, le point positif est l’accès à l’intérieur du sac par les côtés sans avoir à déclipser le rabat. Le point à améliorer reste le système de compartiment amovible à l’intérieur du sac, même s’il est facile à mettre en place, on aurait préféré une séparation plus franche.

A l’extérieur, on retrouve les accroches habituelles pour les battons, casques… ainsi que les petits rangements sur le haut du sac et un sur-sac sur le devant permettant de ranger les cartes ou une veste légère. Un sac à dos 4 saisons.

A noter, à l’intérieur du sac, dés l’ouverture, un rappel des gestes et signaux de secours en montagne sous forme de pictogrammes : simple, compréhensible et utile.

Sac à dos Cholatse

 

 

 

Partager

Articles similaires

Crazy : collection pour le trail Flash Man

Crazy : collection pour le trail Flash Man

CRAZY ! Short et tee-shirt Flash Man : tout un programme ! On commence par le short : Testé sur 30 jours, une dizaine de sorties de 5 à 22km route et trail, sorties longues et fractionnées. Niveau Look, le short est passe partout mais moderne. Les couleurs sont sympas...

Veste Helly Hansen Odin Strech Hooded

Veste Helly Hansen Odin Strech Hooded

Dans la gamme des nouveautés Helly Hansen, je choisis la veste Odin ! Plutôt prévue pour des randonnées en moyenne montagne ou des treks, cette veste présente l’avantage de récupérer des degrés de chaleur extrêmement vite, tout en étant très respirante. Elle peut...