Une nouvelle remontée à Peyragudes

Publié le 25 Avr 2017
par Respyr

Une nouvelle remontée à Peyragudes ?

La station de Peyragudes (31/65) vient de déposer un dossier d’impact pour la création d’une nouvelle remontée mécanique.
Il s’agit d’agrandir le domaine skiable sur le secteur de Serre Doumengue et de l’équiper d’un téléski à enrouleurs qui partirait du haut du télésiège de Serre Doumengue et irait rejoindre le sommet du pic de Montsegu (2368 m) via un tracé à toute crête.
Il s’agit donc d’un équipement léger qui pourrait être mis en service dès l’hiver prochain si l’étude du dossier d’impact est concluante.
Cette nouvelle remontée permettrait de ‘hisser” la hauteur maximale du domaine à quasiment 2400 m d’altitude et d’offrir un secteur plein nord avec de jolies combes à skier. Qui plus est, il permettrait à la piste de la Vallée Blanche, un départ bien plus en amont.
Selon Laurent Garcia, le directeur de la station “il y a des chances que le dossier soit examiné rapidement et que, compte tenu de la légèreté de l’installation, elle soit opérationnelle dès la saison prochaine.
Pour les freerideurs, c’est une belle zone hors-piste qui s’ouvrirait à eux. Quand aux randonneurs à skis, le Nord Nere, grand classique du secteur, serait encore plus à porté de spatules.

Partager

Articles similaires

Comment débuter en ski de rando ?

Comment débuter en ski de rando ?

Tous les mardis et jeudis du mois de février de 19h à 19h15, une série d'épisodes en webinaire sur la thématique "Comment débuter le ski de randonnée?" Plusieurs entités se sont associées pour proposer 10 séances : Dynafit, Millet et Petzl, ainsi que les domaines...

Dynastar : présentation de la gamme M-PRO

Dynastar : présentation de la gamme M-PRO

En vue du jeu-concours qui se déroulera sur RFM début janvier 2021 et qui permettra de gagner une paire de skis Dynastar M-PRO, voici une présentation de cette nouvelle gamme. Dynastar continue d’écrire son histoire avec le freeride : une légende qui se mue cet hiver...

Faire ses traces dans les Vallées de Gavarnie

Faire ses traces dans les Vallées de Gavarnie

Les premières chutes de neige ouvrent la voie à l’exploration des montagnes immaculées. Des forêts de Barèges aux grands plateaux du Val d’Azun en passant par la vallée de Luz-Saint-Sauveur, Cauterets ou encore Argelès-Gazost et Hautacam, le terrain est vaste pour...